🐰, 🐯 et 🐲 : les trois AirTags exclusifs japonais

Apple n’est pas une société connue pour ses éditions limitées, mais de temps en temps, la marque propose des produits pour certains pays. Et depuis trois ans, elle propose des AirTags pour fêter le nouvel an chinois. Assez bizarrement, les AirTags en question sont vendus au Japon.

J’avais déjà réussi à obtenir un AirTag Hermès, cette fois ce sont donc les trois AirTags japonais. Celui de 2022 affiche un émoji de tigre (🐯), celui de 2023 un lapin (🐰) et la version de 2024 un dragon (🐲). Dans les trois cas, ce n’est pas l’émoji classique : il est un peu différent et cligne des yeux.




Dans les trucs à noter, il y a le fait qu’iOS n’affiche pas l’émoji (c’est un peu dommage) et ne propose pas la version présente sur les AirTags. Sinon, la boîte est la même qu’un AirTag classique, mais avec le nom du modèle sur la référence. J’ai aussi deux des trois cartes fournies avec les émoji qui affichent un petit message et renvoient (avec un code QR) vers le site d’Apple. Il me manque la troisième, les joies des produits d’occasion dans un pays étranger.

Le système ne voit pas l’émoji


La carte du lapin

Le texte dit : « Bonne année. Nous offrons un AirTag spécial aux clients qui ont acheté un iPhone éligible. Un design en édition limitée inspiré de l’année du lapin. Que cette année vous apporte beaucoup de bonheur. ».

Celle du dragon


Le code QR


Idem

Sinon, c’est juste joli : le fonctionnement est le même que les AirTags classiques (et le prix aussi : 40 € officiellement, vers 30 € en pratique).