Hier, j’ai testé Nabazplayer Lite. Aujourd’hui, c’est la version complète, Nabazplayer, qui est au banc d’essai. Vaut-elle les 79 centimes demandés ? Oui.
Rappel : les serveurs des Nabaztag n’existent plus et les applications ne fonctionnent plus.
Comme la version Lite, l’entrée du token passe par un pavé numérique et — autre bonne idée — la saisie du numéro de série force les majuscules (un détail, mais c’est pratique).
Dans les options, on trouve (en plus de ce que propose la version Lite) Chorégraphie (qui permet d’animer les LED du lapin), le classique bouton Radio, avec des stations prédéfinies, un bouton Programme TV, permettant d’obtenir l’émission du soir des chaînes de la TNT, un bouton Twitter, qui va lire les tweets de votre timeline, un bouton Blagues, qui envoie des blagues (Carambars) sur le Nabaztag, un bouton World of Warcraft, qui lit les news d’Azeroth, un bouton Horoscope, qui donne l’horoscope avec choix du signe et des grands thèmes, un bouton Pensée du jour, avec… la pensée du jour, un bouton Métro de Paris, qui envoie des informations sur les lignes, un bouton Loto qui fait un pronostic pour les amateurs de l’Euromillion (sic) et enfin un bouton Colissimo qui permet de suivre vos colis.
Comme on le voit, les fonctions sont (très) nombreuses et Nabazplayer serait mon coup de coeur s’il n’avait pas deux petits défauts : il n’est pas compatible iOS 4.0 (et donc multitâche) et il est sobre, pas assez visuel à mon goût, même si dans un sens c’est une force.
Les + : L’application est extrêment complète et propose énormément de fonctions différentes, certaines étant très originales. De plus, le prix est doux. Enfin, il détecte bien un Nabaztag et ne lui permet pas d’utiliser la radio.
Les – : L’application est (trop ?) sobre. De plus, l’application ne prend pas en charge l’IOS 4.0 et le multitâche.
Version testée : 2.0
Compatibilité iPad : oui, en mode iPhone
Compatibilité iOS 4.0 : non
Compatibilité iOS 3.x : oui
Compatibilité Retina : non
Compatibilité Nabaztag : oui
Prix : 0,79 €
Bonjour,
Pour la chorégraphie, il est également possible de faire bouger les oreilles en touchant avec le doigt la position que l’on veut donner à l’oreille. En outre, il est aussi possible de modifier l’ordre des actions de la chorégraphie.
Il est également possible de modifier les messages dans les différentes fonctions d’envoi de messages, ce qui n’est pas possible dans la version Lite.
Il est également possible de choisir la voix du Nabaztag mais également certaines autres options comme faire vibrer l’iPhone pour signifier que le message a été bien envoyé ou revenir sur la dernière fonction utilisée.
@+
Merci pour les infos !