Les Mac en PowerPC n’auront pas droit à Firefox 4.0, la dernière version du navigateur (encore en bêta) est incompatible avec les anciens systèmes. Le développement de cette version a été arrêté, certaines fonctions (compilateur JavaScript et séparation des plug-in) n’étant pas facilement intégrable sur la plateforme PowerPC et le « coût » semble trop élevé par rapport au nombre de machines en circulation (le PowerPC a été abandonné en 2006 chez Apple). La 3.6 sera donc la dernière version officiellement compatible avec les PowerPC, dommage pour mon Mac mini G4.
Notons aussi que Tiger (Mac OS X 10.4) ne sera plus pris en charge par Firefox en version 4.0 (tous les Mac Intel sont compatibles 10.6, alias Snow Leopard) et qu’une version de Firefox 4.0 sans les fonctions en question pourrait tout de même sortir pour les PowerPC, mais sous un autre nom que Firefox (et sans être un client « officiel »).
Je rappelle que même si Apple a abandonné le PowerPC et Mac OS X Tiger, Safari 5 fonctionne sur Leopard et PowerPC et qu’une version 4.1 de Safari existe pour Tiger (sans certaines fonctions de Safari 5).