L’Apple TV 2010, c’est un peu du foutage de gueule. Dans le sens ou Steve Jobs a présenté une superbe interface qui existe déjà. En effet, à part deux trois fioritures, l’Apple TV a déjà l’interface en question. C’est tellement méconnu que le patron doit présenter ce qui existe déjà.
Pour le reste, Apple TV est compact (98 x 98 x 23 mm) et utilise une plateforme Apple A4. Adieu le disque dur, c’est entièrement du cloud, l’Apple TV ne lit que de la vidéo en streaming, soit depuis un Mac, soit depuis un appareil iOS soit — évidemment — en louant des films et des séries sur iTunes.
La partie matérielle passe d’un x86 à un ARM, mais la connectique bouge peu : une alimentation intégrée, une sortie HDMI, une sortie optique et une prise Ethernet 100 mégabits/s. Le tout avec du Wi-Fi 11n. Comme l’Apple TV classique. Ah, si, Apple livre la télécommande aluminium au lieu de la vieille télécommande plastique.
Il y a pas mal de défauts : on reste limité au 720p (avec upscale vers le 1080p a priori) et le streaming a le défaut d’obliger à laisser un ordinateur allumé. Moi, mon Apple TV, je l’ai acheté pour justement ne pas allumer un ordinateur…
Reste le prix : 119 € en France, 99 $ aux USA.