La semaine prochaine, l’iOS 4.1 sera disponible, avec quelques nouveautés. Mais au journal du lapin, on est des rebelz et on l’a déjà installé, sur un iPhone 3GS. En avant pour la visite, avec du Ping, du Game Center, du Bluetooth AVRCP, etc. Attention, iPhone 3GS oblige, je n’ai eu ni accès à l’upload de vidéos en HD ni aux photos en HDR.
Commençons par le Game Center, qui a évolué d’aspect depuis la GM de l’iOS 4.0.
L’icône du Game Center, en bas à gauche.
A l’ouverture, soit on se connecte (via un compte iTunes) soit on crée un compte.
Rechercher des jeux compatibles.
Recevoir et demander des « amis ».
Deuxième nouveauté, Ping. Le réseau social pour la musique s’utilise dans l’application iTunes, avec un nouvel onglet.
On peut voir les activités récentes.
Globalement, c’est une sorte de Facebook de la musique, à voir si ça marchera.
Autre nouveauté de l’iOS 4.1, la location de série. Bon, avec un compte français, ça ne marche pas. Avec un compte américain, pas de problèmes, on a le choix de la location (1 $) ou l’achat (2 $). Au passage, la même série passe à 2,5 € en France….
Terminons par un truc qui me tient à coeur, le Bluetooth. Le support sous iOS est franchement moyen et les appareils actuels ne prennent pas en charge l’AVRCP, alors que l’iOS 4.1, si. L’AVRCP, c’est la technologie utilisée pour les commandes appareils, mais aussi le contrôle du son. Et donc en iOS 4.1, mon enceinte Bluetooth est enfin utilisable : avec un iOS 4.0, elle est tout le temps à fond car elle n’a pas de contrôle du volume. En iOS 4.1, le volume se règle. De même, les commandes de mon casque Sony fonctionnent.
Sur le casque, avec réglage du volume.
Enfin, pour terminer, le kit caméra de l’iPad ne fonctionne pas.