Truc à la con, mais quand on achète un Mac, le disque dur intégré dans l’appareil n’a pas la même étiquette qu’un disque dur classique. En effet, Apple ajoute en douce une sur l’étiquette. Petit souci du détail, sans intérêt pratique ni ergonomique, c’est simplement joli (bon, en réalité, le firmware n’est généralement pas le même).
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iOS 4
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
Wi-Fi
Windows
Yosemite
Bonjour Lapin ;-)
Non, ce n’est pas que pour faire joli.
Pour tout disque dur en règle générale, en cas de panne et de recours à la garantie il suffit de retourner le disque chez son fabricant (ca serait donc Hitachi pour le disque sur la photo, et un 5K500 est garanti 3 ans par Hitachi).
Sauf dans le cas ou le disque est en « OEM », ou intégré par un fabricant dans un ordinateur, (donc Apple pour le disque en photo). Dans ce cas, il n’est pas possible de contacter le fabricant du disque qui ne le garanti aucunement, et il est donc obligatoire de contacter le fabricant de l’ordinateur. Et c’est la garantie du fabricant de l’ordinateur qui s’applique, donc pour Apple UN an (ou trois ans si AppleCare). Alors qu’en général les disques durs sont garantis entre deux et cinq ans.
Voilà !
Ah c’est bon à savoir cette histoire d’OEM.
Enfin de ce que je me souviens, avant de renvoyer un disque en garantie, il faut vérifier sa prise en charge grace au numéro de référence, donc logiquement le fabricant le dira qu’il n’est plus/pas garanti.