Bon, finalement, Mindscpae communique sur le Nabaztag. Dans un (long) post sur le blog — intéressant — la société explique que le problème vient de l’absence de documentations sur les serveurs Violet et qu’en gros, les différentes modifications et une architecture qu’ils ont eu du mal à appréhender à posé des problèmes, ce qui est normal dans un sens.
Point intéressant, la société va utiliser les choses apprises pendant le développement de Karotz pour régler les problèmes, en supprimant littéralement l’infrastructure de Violet pour un système à base de Nabaztag virtuel (ce n’est pas très clair) qui va être intégré à l’écosystème de Karotz. Ca a l’air bien, mais j’attends de voir la réalité.
Enfin, la société explique aussi que les serveurs vont migrer (donc il faut s’attendre à quelques petits problèmes) et qu’elle va communiquer de façon pertinente sur Twitter et le blog, ce qui est une très bonne idée.
Reste à attendre la concrétisation des promesses et les informations officielles sur Karotz. J’ai hâte et je vous promets des tests intéressants (c’est mon métier, après tout…). Mais au moins, on a une vraie communication, et je pense que mon blog, Twitter et surtout la communauté des Nabaznautes y sont pour quelque chose…