Depuis quelques jours, on parle d’un sujet qui peut aider : les différentes sorties audio et vidéo des appareils Apple. En effet, les possibilités et les adaptateurs varient en fonction des modèles et ce n’est pas inutile de faire un résumé lisible pour chaque appareil. On va se concentrer ici sur les sorties audio et vidéo, et donc les possibilités de branchement à des écrans, des télévisions et des amplificateurs. Aujourd’hui, on continue dans le vintage, avec les premiers PowerBook G4. Les machines partagent deux sorties vidéo : le VGA et le S-Video.
Le PowerBook G4 et le PowerBook G4 Gigabit sont — fait rare chez Apple — dotés de sorties dans des formats standards pour l’époque : ils ont tous les deux une sortie VGA et une sortie S-Video.
/// La vidéo
Les appareils sont dotés d’une sortie VGA et d’une S-Video, qui ne sortent évidemment qu’un signal analogique, ce qui limite les possibilités.
Ce qu’on peut brancher :
Un écran VGA.
Une télévision analogique, en S-Video.
Le VGA empêche la visualisation des vidéos HD achetées sur iTunes.
Ce qu’on ne peut pas brancher :
Un écran DVI.
Un écran HDMI.
Un écran ADC.
Un écran DisplayPort.
Un écran Mini DisplayPort.
/// L’audio
Pour l’audio, c’est assez simple : il y a une sortie jack 3,5 mm analogique, et c’est tout. Pas de sorties numériques sur ce type d’appareils.