J’en parlais il y a quelques jours, Mac OS X 10.6.6 et la bêta de Lion prennent en charge la technologie TRIM (pour les SSD), mais uniquement avec les SSD vendus par Apple. En dehors du fait que leur prix est parfois élevé, ces derniers ont surtout le désavantage de ne pas être les plus rapides. Et Lionel de Macbidouille a donc essayé de débloquer la situation, c’est son fond de commerce et sur ce genre de modifications que le site a été créé. Malheureusement, pas de modifications de .kext
en vue ni de fichiers .plist
à modifier : la limitation est codée dans les pilotes directement, pilotes qui sont signés et pratiquement impossibles à modifier. Il va donc falloir espérer qu’Apple prenne en charge d’autres SSD dans le futur, mais ce n’est pas gagné…
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iOS 4
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
Wi-Fi
Windows
Yosemite
J’ai beau chercher un peu partout, je m’interroge sur l’activation de la fonction TRIM sur les derniers MacBook Air qui sont pourtant livrés avec des SSD Apple (et reconnu comme tels), et où la fonction reste inactive sous 10.6.6.
Existe-t-il un moyen de l’activer, ou faut-il attendre une 10.6.7 ou pire, la 10.7.0 ?
Il faut attendre 10.6.7 a priori. C’est activé uniquement dans la 10.6.6 livrée avec les versions 2011, qui est différente de la 10.6.6 classique.
Merci de ce retour.
Espérons qu’elle ne se fasse pas trop attendre, car ça serait dommage de réduire la durée de vie de ce bijou.