Hier, Apple a proposé iOS 4.3 au téléchargement. La nouvelle version du système corrige des bugs et accélère Safari mais apporte surtout une fonction intéressante : iTunes Home Sharing. Ca existait déjà sur l’Apple TV et c’est très simple : ça permet d’accéder à la bibliothèque iTunes d’un ordinateur depuis un appareil sous iOS 4.3 (iPhone, iPod touch, iPad) et de streamer le contenu sur le périphérique. Pour les gens qui utilisent leur appareil en sédentaire, à la maison, c’est intéressant car ça évite de remplir l’appareil avec de la musique ou des films. Voyons comment ça fonctionne…
Première chose à faire, activer le partage à domicile. C’est dans Réglages -> iPod, il suffit de remplir les informations dans Partage à domicile.
Seconde chose à faire, se connecter au même réseau Wi-Fi qu’un ordinateur qui utilise iTunes 10.2 et lancer ce dernier. Oui, parce qu’évidemment ça ne fonctionne qu’en Wi-Fi…
Troisième chose à faire, changer de bibliothèque pour accéder à celle partagée.
Sur iPhone/iPod touch, il faut lancer iPod ou Musique et afficher l’onglet Partagé (éventuellement en cliquant sur Autre) et choisir la bibliothèque.
Sur iPad, il faut cliquer sur Bibliothèque en haut à gauche de l’application iPod pour accéder à la liste des bibliothèques partagées.
Pour les vidéos, il faut aller dans Vidéos et un onglet Partagé permet d’accéder aux vidéos partagées.
Une fois que c’est chargé — ce qui peut prendre du temps —, on a accès à la bibliothèque de l’ordinateur comme si elle était en local.