L’iMac 27 pouces 2011 arrive et il apporte quelques nouveautés au niveau de l’écran. La première, c’est la possibilité de gérer deux écrans externes, en plus de l’écran interne. Une première sur un iMac, qui enlève encore un peu d’intérêt au Mac Pro. Reste à voir comment Apple a fait sa popote interne : pour que ce soit efficace, il faut que les deux connecteurs câblent du DVI en interne, donc que l’écran interne soit en DisplayPort, ce qui est a priori le cas mais est à vérifier tout de même.
L’autre point intéressant, c’est la disparition du Target Display. Depuis la sortie de l’iMac 27 pouces, il était possible d’utiliser ce dernier comme écran Mini DisplayPort avec un Mac compatible. Pratique pour ceux qui se baladent avec un MacBook Pro et veulent profiter d’un grand écran de temps en temps à la maison. Dans les faits, cette fonction a le défaut de consommer beaucoup (la partie ordinateur doit rester allumée) et il est tentant de travailler directement sur l’iMac. Avec l’iMac 27 pouces 2011, cette fonction n’est plus disponible en DisplayPort, l’intégration du Thunderbolt ne permet visiblement pas ce petit plus.
Apple a mis à jour ses notes : le mode Target Display fonctionne sur le 21 pouces et le 27 pouces, mais uniquement en Thunderbolt. Donc avec une machine récente.