Mac OS X propose un nouveau mode « kiosque », qui lance Safari, et uniquement Safari, pour transformer la machine en ordinateur de consultation rapide, sans possibilité d’accéder au reste de la machine.
Pour l’installer, il faut iCloud d’installé, Find My Mac d’activé et un ordinateur avec la DP4 de Mac OS X Lion sur un système avec la partition de restauration : en effet, Safari n’est pas lancé sur le système de base mais depuis la partition de restauration, justement. Pour accéder à l’option Restart to Safari, il faut simplement aller sur un écran de login et l’option est présente. Avec Reprise, il est (normalement) possible de revenir à la session comme elle était avant le lancement de l’option en question.
L’avantage est — outre une certaine sécurité pour les données — a priori une autonomie améliorée. Pratique pour laisser un tiers aller rapidement vérifier une information sur le Net.
J’ai lu également que ca permettais de lancer findmymac pour qu’il donne la position de la machine. Genre si jamais un voleur à la bétise de lancer ce mode : bam !
Disons que si la personne utilise Safari, oui, la machine est localisée plus ou moins finement. ca ne lance pas directement Find My Mac, mais ça l’aide