Une remarque, parce que je vois de plus en plus de gens qui veulent la supprimer sur les forums : la partition de restauration d’OS X Lion est importante, il ne faut pas la supprimer.
La première raison, c’est qu’elle peut servir en cas de problèmes : c’est très rapide pour corriger un problème ou restaurer via Time Machine.
La seconde, c’est que c’est le seul moyen rapide de réinstaller Mac OS X sur certaines machines. S’il est possible de faire une clé USB ou un DVD pour les anciennes machines, c’est impossible sur les Mac mini 2011 et les MacBook Air 2011. Et le seul moyen pour réinstaller sera de… recréer la partition.
La dernière, c’est que certaines fonctions d’OS X ont besoin de cette partition. En effet, FileVault utilise la partition de restauration comme base de démarrage et le futur Find My Mac a aussi besoin de cette partition cachée pour certaines de ses fonctions, comme l’effacement à distance.
Globalement, c’est donc une mauvaise idée de supprimer la partition en question, même si techniquement il est possible de faire fonctionner OS X Lion sans. Et le gain en espace disque est assez faible : la partition en question ne fait que 650 Mo, ce qui est négligeable actuellement, même sur les 64 Go du MacBook Air.
Bonjour,
Pourriez vous s’il vous plait expliciter « S’il est possible de faire une clé USB ou un DVD pour les anciennes machines, c’est impossible sur les Mac mini 2011 et les MacBook Air 2011 »
Ca veut dire qu’il est impossible de generer la cle usb depuis ces machines ? ou qu’elles ne peuvent pas booter dessus ?
Merci par avance de votre reponse
En fait, la version installé de Mac OS X est plus récente que celle livrée sur le Mac App Store, donc les clés actuelles ne démarrent pas sur ces machines.
Et comme il est impossible de récupérer le fichier d’installation des machines en question, les clés sont inutilisables. A terme (ou avec la clé Apple), ça devrait passer.
Merci pour la reponse claire et rapide