Intéressant : Apple cherche des gens pour travailler sur son prochain SoC (System on a Chip). Mais surtout des gens qui maîtrisent le DisplayPort… Actuellement, Apple a proposé deux SoC : l’Apple A4 et l’Apple A5. Le premier propose une sortie vidéo, mais avec pas mal de limites : 720p maximum et sans possibilité de cloner l’écran principal. Le second prend en charge le mode miroir et gère le 1080p, ce qui est nettement mieux.
Avec un Apple A6 capable de prendre en charge le DisplayPort, on pourrait imaginer la possibilité d’utiliser un iPad comme écran secondaire en l’intégrant en fin de chaîne Thunderbolt ou même remplacer un Mac avec un écran et un clavier externe… Reste un défaut : si le DisplayPort est généralisé sur les ordinateurs Apple, il reste assez rare dans les autres appareils, surtout au niveau des écrans.
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iOS 4
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
Wi-Fi
Windows
Yosemite
Je me permet de tempérer votre enthousiasme concernant le displayPort.
En effet il fonctionne comme une extension des bus pci-express et les puces ARM le gère pas le pci-express…
Jusqu’à preuve du contraire…
ps: j’aime bien votre blog
C’est Thunderbolt qui est une extension du PCI-Express, et certains SoC ARM gèrent bien le PCI-Express (notamment Freescale). Mais on va devoir attendre au moins l’A6 à mon avis