Apple vient de sortir une application qui est dans sa mouvance de la fin du PC : l’utilitaire AirPort pour iOS. Compatible iPad et iPhone, l’application permet, de façon plus graphique et plus simple que sur Mac, de configurer les appareils sans fils d’Apple, soit les AirPort Extrême, Express et Time Capsule.
Comme on le voit, j’ai un réseau de geek, et c’est là qu’un défaut apparaît : impossible de configurer les anciennes bornes. Mon AirPort Extrême dédiée aux Nabaztag et mon AirPort Express 11g ne sont pas prises en charge par le logiciel. Et je n’ai pas trouvé comment accéder à certaines options cachées, mais c’est du détail. Dommage, c’était presque parfait.
Cool je découvre ton article sur les options cachés. Concernant les limitations de l’app j’ai aussi été décu de ne pas pouvoir ajouter ou supprimer des périphériques du filtrage MAC ( qui doit s’appeler controle d’accès). Seulement les visualiser.
De même un clic sur ma clé WPA2 me donne une clé « pré partagée » mais a quoi cela sert il ?
C’est le type de clé exacte, y a plusieurs chiffrement possible en WPA2 et la clé partage est la standard, il me semble.
Pourtant quand je la saisie sur un périphérique ca ne marche pas :D comme cela ressemble a de l’hexa je pensais que c’etait une clé plus universelle et simple à taper bien que longue, mais ca ne semble pas marche