Je vous ai déjà parlé de mon MacBook modifié (et encore, certains trucs sont trop chers pour être réalisable) et j’avais (encore) envie de le rendre unique. Et en surfant sur MacBidouille, je suis tombé sur ce sujet : Changer la couleur de la pomme. Comme ça avait l’air simple, j’ai tenté.
Comme on le voit, le résultat est amusant. Alors pour la marche, à suivre, je vous laisse aller sur MacBidouille, c’est bien expliqué. La seule chose à savoir, c’est que comme le rétroéclairage des MacBook n’est pas très puissant, le résultat est plus fade que prévu. J’avais placé une feuille qui était violet foncé, j’obtiens du rose en sortie. L’avantage, c’est que c’est totalement invisible quand le MacBook est éteint…
Ca m’a pris 10 minutes à faire, rien de compliqué, il faut juste faire attention aux clips de l’écran, qui bougent facilement. Techniquement, on peut faire ça sur les MacBook blanc et plus généralement sur les modèles en rétroéclairage classique, ça semble plus compliqué sur les modèles à LED.