Je vois parfois des gens installer Windows sur un Mac, et pour autre chose que jouer. Même si Apple fournit le minimum syndicale via Boot Camp (pilotes, prise en charge de certains trucs spécifiques), ça reste à mon sens sans intérêt : si on veut Windows, autant prendre un PC.
Preuve en est avec cet article amusant chez Apple : sur le MacBook Pro 13 pouces 2011, Apple déconseille de brancher une clé USB sur le port USB le plus proche de vous. La raison ? Si on éjecte cet clé USB avec Windows (ce que tout le monde fait toujours, bien évidemment), le système va aussi éjecter le trackpad, qui utilise le même contrôleur USB en interne… Et qui dit éjection du trackpad dit… plus de curseur.
La solution ? Brancher la clé USB sur le port USB qui est plus proche de la prise d’alimentation…
Pour bosser (ou avoir un diplôme), ça peut être utile aussi …
windaube me sert pour trois choses :
– jeux qui n’existent pas sous Unix
– torrent streaming (ça existe pas encore sur Mac :/ )
– développement d’applications windows, apprentissage de son fonctionnement (dans le but d’avoir des certifications qui feront bien sur mon CV, même si je préfèrerais avoir un métier qui ne nécéssite pas de lancer cet OS immonde).
Ammusant ce petit bug n’empeche :)
Dernière chose : j’utilise winbouse en machine virtuel pour le boulot et pour les jeux qui ne posent pas problème, en dual-boot pour le reste (le même win avec VMWare)
C’était un peu du troll, et j’ai utilisé pas mal Windows à une époque sur mon Mac, mais essentiellement en machine virtuelle, pas trop en direct, particulièrement depuis que je suis équipé en SSD
L’iMac est une machine sans réel équivalent côté PC. Idem pour le mac mini. Pour les portables c’est plus discutable. Donc non ça ne me choque pas d’acheter un Mac pour y mettre Windows. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour mon iMac. Je n’ai gardé Mac OS X que pour une seule raison : si je veux me servir de mon iMac comme écran, je suis obligé d’être sous Mac OS X :/Quant à Windaube, OS immonde, blabla :) Windows Seven ou Mac OS X, ce n’est pas fondamentalement différent. Rien à voir entre un Windows 3 dont les fenêtres ne se chevauchaient pas et un Mac OS.