Donc j’en avais parlé il y a quelques semaines, j’avais un problème avec la Copie Digitale (sic) d’un DVD. Le début là, la suite ici.
Après quelques échanges, j’ai donc reçu un code valide pour la version numérique du film. Visiblement, un bout de papier contenant le code devait être dans la boîte, il n’y était pas. Et j’avais confondu avec le code (du même nombre de caractères) permettant de s’enregistrer sur le site. Tout est bien qui finit bien, donc.
Truc intéressant, je pensais — au vu des explications — que le système téléchargeait le film sur les serveurs d’Apple, sur iTunes, mais en fait non : le film est stocké sur le DVD et le code active simplement la copie.
Plus amusant, la version physique du film propose plus que la version dématérialisée. En effet, la copie digitale (sic) propose quatre pistes sonores : deux en français (AAC et AC3) et deux en anglais (AAC et AC3). Mieux, des sous-titres en français sont de la partie, et ils ne sont pas intégrés dans l’image.
Pour le reste, la qualité est assez moyenne : le fichier est en H.264 à 2,5 mégabits/s et la définition est faible, du 853 x 362. On est donc bien en-dessous d’un DVD. De plus, le fichier est assez lourd, la faute à la partie sonore.
Donc si c’est sur le support, en moins bonne qualité et avec moins d’options, ca sert a quoi ? a justifier un quelconque verrou sur le support physique empêchant sa copie ?
ben ça évite de ripper le DVD pour le mettre sur l’iPhone/iPad, copie directe.