C’est fait, le Nabaztag original a été ressuscité. Je n’ai pas encore testé, faute d’avoir mis un réseau WEP à la maison (mais c’est prévu). La procédure est dans la suite, vu que ce n’est pas automatique…
Il faut donc un réseau protégé en WEP et un Nabaztag, celui sans le nombril.
Ensuite, on allume le lapin (après l’avoir débranché physiquement) en pressant le bouton sur sa tête, il devrait passer au bleu.
Une fois que c’est fait, on se connecte sur le réseau Wi-Fi du lapin et on se rend sur la page http://192.168.0.1.
Il faut ensuite remplacer l’URL par la suivante : http://192.168.0.1/b.htm?a=p.mynabaztag.com&b=80. Comme le lapin ne permet pas de modifier directement le serveur, c’est le seul moyen.
Il faut ensuite aller vérifier que le nouveau serveur (p.mynabaztag.com
) est bien entré et démarrer le lapin.
Selon les créateurs, la lapin va donner l’heure, afficher des couleurs de temps en temps, faire un peu de taïchi et dormir entre 23h et 8h.
« protégé en WEP » c’est un non-sens ! :)
ben il marche pô mon lapin
C’est en effet un grand défaut des Nabs – le WEP. Deux solutions à cela: le laisser dans la boîte dans la cave, ou installer un 2ième WiFi avec ID invisile, en monde WEP et (!) un fitre MAC qui permet qu’au lapin de se connecter. Mettre son réseau « de maison » en WEP est la même chose que de le laisser « ouvert ».
Faut pas exagérer : c’est pas du tout trivial de cracker du WEP, faut Linux, la bonne carte Wi-Fi, etc.
C’est pas trivial mais c’est suffisamment facile pour que ce soit fait par n’importe quel informaticien ou bidouilleur. Pour être tranquille il faut faire comme TC a dit. Mais il sera quand même possible d’écouter ce qu’il se passe sur le réseau.
Non, avec un Nabaztag, même un bidouilleur aura du mal, y a pas assez de trafic pour chopper la clé rapidement. Et même si, pourquoi il attaquerait mon réseau ?
Faut pas être parano, le risque est très faible, si pas nul.
C’est le principe de la porte blindée : j’ai une porte plutôt pourrie que l’on peut défoncer avec un gros coup d’épaule mais j’habite en immeuble dans un quartier plutôt tranquille, donc je me dis que ça ne sert à rien d’acheter une porte blindée à 1500€. Je ne suis pas parano et ça ne m’empêche pas de dormir. Mais on peut quand même casser m porte avec un coup d’épaule.
Quant au faible trafic du Nabaztag : c’est valable s’il n’y a rien d’autre sur le réseau. Mais si tu le branches sur ton réseau principal il ne sera certainement pas tout seul… Et c’est dans ce cas que c’est dangereux : tout le monde peut voir ce que ton PC fait : sites web visités, mots de passe FTP, trafic P2P, …
J’ai vu passer des papiers de recherche qui expliquent comment savoir quelle langue l’utilisateur parle sur Skype ou comment trouver le titre d’un film qu’il regarde en streaming en écoutant le réseau Wifi (sans même connaître la clé).
Sans parler évidemment du voisin qui va trouver ta clé WEP pour utiliser ton réseau plutôt que le sien, pour télécharger illégalement par exemple.
Bref, le risque est faible, mais ça peut toujours arriver. Le WEP ne protège pas un réseau Wi-Fi.