Bonne nouvelle pour les adeptes de Free : c’est la technologie EAP-SIM qui sera utilisée pour se connecter aux hotspots de Free. Et EAP-SIM, c’est une technologie supportée par Apple dans iOS 5. En gros, c’est la carte SIM qui sera utilisée comme identifiant pour le réseau et le smartphone (ou la tablette) se connectera ensuite automatiquement aux réseaux de Free dès qu’ils seront visibles, tout du moins avec iOS 5.
Pour les gens sous iOS 4.3.x, c’est aussi possible, SFR l’a testé, mais ça demande un peu de boulot au départ.
C’est une bonne nouvelle : ça va permettre de se connecter de façon transparente aux réseaux, sans forcément installer une application et gérer le changement manuellement. Ca va fonctionner aussi pour les utilisateurs de BlackBerry (on n’est pas sectaire…) mais pas pour ceux qui ont un smartphone Android, en tout cas pas par défaut.
Bonjour
Cette même technologie sera-t-elle aussi utilisée pour le basculement sur le réseau d’orange lorsque l’on se trouvera dans une zone non couverte par Free ? (pour éviter d’avoir à laisser l’itinérance d’activer notamment pour les frontaliers)
Ben normalement sur un iPhone, pas besoin de mettre l’itinérance.
Merci pour ta réponse.
Pas besoin y compris pour utiliser la couverture Orange (et pas seulement pour se connecter au FreeWifi) ?
Je n’arrive pas à trouver d’information officielle à ce sujet :-(
http://mobile.free.fr/assistance/163.html
Pourrai-je profiter des FreeWiFi en France sur mon forfait Free ?
Voila la question qui parle du EAP SIM,
j’ai testé la connexion automatique à un hotspot freewifi enfin à deux mêmes, vers le boulot et vers chez moi, quedal. Any idea ?
C’est pas encore activé, il faut que Free mette à jour les Freebox
c’est bien ce que je pensais ^^ mais dans la keynote de niel il me semble qu’il a dit que la mise etait deja faite, that’s why je m’interrogeais. t’facon j’m’en fous vu que je passe chez free pour la box aussi ^^ niark niark niark, 80€ de moins par mois pour orange, c’est mon ami cadre qui va moins aimer… lol !