OS X Lion, tu m’énerves

Ça va faire un an que j’utilise OS X Lion (depuis la bêta). Et les bugs qui trainaient dans la bêta… son toujours là. Six mois après sa sortie, le système d’exploitation ne me semble toujours pas fini. Et ça m’énerve.

J’aime bien Lion, la majorité des nouvelles fonctions me plaisent et j’aurai du mal à m’en passer. Mais alors, Apple, faudrait quand même penser à ne pas casser ce qui fonctionne et à ne pas oublier de traduire certains mots…

Mon modem 3G en ExpressCard ne fonctionne plus sous Lion. La prise en charge sans pilote, qui existait depuis Tiger, bloque avec Lion. Je suis obligé de mettre les pilotes Novatel qui ne donnent aucune information sur le signal ou l’opérateur.

Les Smart Card, gérées parfaitement depuis Tiger (bis) ne fonctionnent plus dans Lion. Et même en installant les fichiers, le login via Smart Card est buggé. Merci Lion.

Plus gênant, les traductions. Même si mes exemples sont sur des choses rarement utilisées, je trouve que les oublis de traduction, c’est un peu vite énervant. La gestion des modems 3G este en anglais (depuis Leopard au moins). Ink (pour les tablettes graphiques) a des boutons encore en anglais. Et quand on branche un graveur de Blu-ray, on a « CD gravables », « DVD gravables » mais… « BD-Write ».

Ce sont de petits détails, mais quand ça commence à s’accumuler, ça devient vite énervant. Vivement que certains bugs soient corrigés (le login, ça semble prévu).