Joie. Grâce à MacGeneration, je peux enfin éviter de lancer iPhoto pour récupérer les images du Flux de photos d’iCloud.
Marche à suivre.
Première chose, activer le Flux de photo dans iCloud. Il faut installer iPhoto ’11 ou Aperture pour ça et l’activer dans un des deux. Si vous n’avez pas installé iPhoto ’11, c’est impossible de l’activer (testé et malheureusement approuvé).
Seconde chose, afficher le dossier Bibliothèque de votre dossier utilisateur dans le Finder, via le Terminal.
chflags nohidden ~/Library/
Troisième chose, lancer Automator.
Choisir Action de dossier.
En haut de la fenêtre, choisir comme dossier celui ou Mac OS X stocke les photos : ~/Bibliothèque/Application Support/iLifeAssetManagement/assets/sub
Ensuite, il faut intégrer les actions suivantes :
Obtenir le contenu des dossiers et cocher Répéter pour chaque sous-dossier trouvé.
Filtrer les éléments du Finder et choisir Le type est image.
Copier des éléments du Finder et choisir la cible.
Il suffit ensuite d’enregistrer le tout et c’est bon.
Maintenant, dès que vous allez faire une photo avec un iPhone, elle sera copiée directement dans un dossier de votre choix, sans lancer iPhoto. A tester si ça fonctionne ordinateur éteint, mais a priori c’est le cas.
Je ne comprends même pas qu’Apple ne propose pas ça en standard…
Bonjour,
avez-vous une solution pour :
qu’à chaque fois que j’ajoute une photo dans iphoto de mon macbook, elle soit automatiquement (une solution par automator je suppose) ouverte par « compress » (petite application de compression de photo sur le MAS) et la version compressée soit enregistrée dans un dossier (qui sera relié à mon compte HubiC quand la version mac sera dispo, je n’y arrive pas avec le terminal là).
En gros, je voudrais une sauvegarde de mon iphoto mais sur le cloud et en version on peu plus light pour que ça soit plus rapide à héberger et récupérer ;)
Merci d’avance
A part adapter le script pour sauvegarder l’image directement sur hubiC ou Dropbox, je ne vois pas. Pour une application, il faut qu’elle propose des « actions » Automator, ce qui est assez rare.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre déjà, c’est sympa.
Je ne sais pas si cette application est compatible « automator » malheureusement.
Et le truc, c’est que OVH ne propose « que » 25Go de stockage gratuit donc largement pas assez pour mes photos.
Merci quand même ;)
Bonjour,
je n’ai que du Lion sous la main, savez vous l’adapter à SnowLeopard ?
Merci
Je n’ai pas de machine sous Snow Leopard sous la main, et Apple oblige à passer à Lion pour gérer correctement iCloud, malheureusement
;-( tant pis !
Merci et Bravo pour ton site ! J’adore !
Je possède Aperture 3.3.2 et iPhoto 11… sous Mountain Lion, et il n’y a pas de dossier iLifeAssetManagement dans Application Support. A aucun endroit.
Je suis bien déçu, je trouvais que ce petit processus d’Automator était à ma portée de novice. Une solution ?
Faut bien activer le flux de photo avant.
Ici, ça marche, mais c’est en MAJ de Lion, pas testé en propre
On peut aussi retrouver les photos sur iCloud. Mais il faut un certain outil pour extraire les photos comprises dans le fichier de sauvegarde iCloud. J’ai testé ce tuto. Ça fonctionne. http://www.reneelab.fr/recuperer-photos-sur-icloud.html