iFixit propose un kit qui permet d’installer un SSD en plus du disque dur et du lecteur optique dans un iMac 2011. Vendu 80 $ environ avec les frais de port, il permet d’utiliser l’emplacement inutilisé qu’Apple utilise pour ses SSD dans l’iMac. Même à ce prix, c’est moins cher que de prendre le SSD qu’Apple vend à prix d’or.
Pour les bricoleurs, et si vous pouvez vous contenter d’un SSD — il est aussi possible de remplacer le disque dur par un SSD directement (des modèles 3,5 pouces existent) ou remplacer le lecteur optique par un SSD. Et pour les adeptes des SSD, mettre trois SSD est même possible.
Attention tout de même à un point : l’iMac n’est pas un MacBook Pro. Ce n’est pas une manipulation simple (il faut tout de même enlever la vitre) et ça fait évidemment sauter la garantie.
Enfin, pour les amateurs, le SSD n’est pas le seul choix : mettre un disque dur de 1 To en 2,5 pouces est aussi possible…
Pourquoi est ce que cela fait sauter la garantie ? Il me semblait que la seule étiquette empêchant un démontage était situé au niveau du processeur.
http://www.ifixit.com/Teardown/iMac-Intel-27-Inch-Teardown/1236/3
« The processor is socketed, but there’s a « Warranty void if removed » sticker above one of the heat sink’s screws. »
Parce que globalement, si tu fais une connerie en démontant un truc pas expliqué dans le manuel (genre changer le disque dur), ça fait sauter la garantie. L’étiquette est pas la seule chose…
Après, si tu fais ça proprement, y a pas de raison que ça pose un problème, mais faut remettre en « état » avant de passer en SAV en cas de problème, sinon la personne aura un doute sur la cause de la panne.
Comme tous les PC, non ? Je veux dire c’est normal de ne pas assurer de SAV si tu montes un truc à l’envers. Maintenant c’est loin d’être facile à « voir ». Ma carte mère ASUS copieusement arrosée par l’eau de mon watercooling et qui a pris feu (sans même que les fusibles ne sautent) a tout de même été remplacée gratuitement :)