Un disque dur de 1,5 To dans un MacBook Pro

Les disques durs de PC portables (2,5 pouces) existent avec plusieurs épaisseurs : 7 mm (rare), 9,5 mm (le plus courant), 12,5 mm (rare) et 15 mm (très rare). Comme on peut l’imaginer, l’épaisseur est directement liée à la capacité : les modèles épais offrent souvent une grande capacité. Chez Seagate, le record est des 1,5 To (2 To chez Western Digital récemment) et le disque dur fait 15 mm.

Petit problème, les MacBook Pro n’acceptent que les 12,5 mm au maximum (et c’est déjà pas mal, la majorité des PC portables ne prennent que les 9,5 mm).

Mais un utilisateur a tout de même décidé de le mettre dans un MacBook Pro… et ça passe. Bon, visiblement il faut forcer un peu et enlever les rails de fixation — ce qui risque de faire vibrer le disque dur – mais c’est fonctionnel.

Pour ceux qui voudraient essayer avec un Velociraptor de chez Western Digital, pas besoin de tenter : c’est un 2,5 pouces SFF, c’est-à-dire un modèle de bureau en 2,5 pouces, et il demande une alimentation de PC de bureau. Et les PC portables ne fournissent pas le 12 V nécessaire.