Les limites de Safari sous iOS

Apple liste sur son site les quelques limites de Safari sur iOS, un truc à prendre en compte si on développe pour les écrans Retina.

GIF, PNG et TIFF ne peuvent pas dépasser 3 mégapixels sur les appareils avec 256 Mo de RAM ou moins (iPhone, iPhone 3G, iPhone 3GS, iPod touch, iPod touch 2G, iPod touch 3G, iPod touch 4G, iPad). Sur les appareils avec 512 Mo ou plus (iPhone 4, iPhone 4S, iPad 2, iPad 3), la limite est de 5 mégapixels.

En JPEG classique, la limite est de 32 mégapixels, mais c’est la version aperçu qui est utilisée si on dépasse 2 mégapixels. Cette version est en fait une version dégradée à un sixième de la version classique. On peut passer outre en utilisant des fichiers JPEG progressifs.

Les éléments CANVAS (HTML5) ne peuvent pas dépasser 3 mégapixels sur les appareils avec 256 Mo de RAM ou moins et 5 mégapixels sur les autres.

Enfin, les scripts en JavaScript sont limités à 10 secondes.

Pour rappel, il est aussi possible d’ouvrir 8 onglets sur un iPhone ou un iPod touch et 9 onglets sur un iPad.

Pour le reste, Apple explique comment développer proprement des pages pour les appareils iOS sur son site.