Mountain Lion et les Blu-ray, un peu de changement

Petite modification intéressante dans Mountain Lion, la reconnaissance des Blu-ray. La structure des films est en effet vue différemment, a priori pour apporter la compatibilité directe avec l’AVCHD qui utilise la même structure de fichiers sur les périphériques de stockage.

Quand on regarde le contenu d’un Blu-ray, Lion affiche un dossier BDMV, qui contient les données du film, et ne donne pas d’informations sur les données.

Sous Mountain Lion, c’est différent : le dossier BDMV est reconnu comme un package, sous l’intitulé AVCHD Collection. Pour voir son contenu, il faut faire un clic secondaire et Afficher le contenu du paquet.

A l’intérieur, on retrouve la structure classique, mais Mountain Lion lie les fichiers .bdmv à QuickTime Player, même si ce dernier est incapable de les ouvrir actuellement.

Ca montre qu’Apple continue à faire évoluer certaines choses, tout du moins dans le monde de la vidéo. La modification est plus liée à l’AVCHD qu’au Blu-ray, mais c’est intéressant. Petit problème lié à ce changement, VLC n’est plus capable d’ouvrir un dossier BDMV, étant donné qu’il n’est plus représenté stricto sensu par un dossier.