On me demande souvent à quoi un Nabaztag peut bien servir. Voici un des usages : donner la consommation électrique. A une époque (je ne sais même pas si c’est sorti réellement), le fournisseur d’énergie alternatif Poweo permettait de recevoir un message audio tous les jours avec une indication de la consommation électrique du foyer.
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iOS 4
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
Wi-Fi
Windows
Yosemite
Moi quand on me pose la question, je réponds toujours : non ça sert à rien, mais c’est justement pour ça qu’on ne s’en lasse pas.
Le Nabaztag c’est l’opposé des gadgets à la fonction approximativement un peu légèrement utile, dont on se dit « c’est trop d’la balle » en les achetant et qui finissent au fond du placard en 2 mois parce que finalement ils ne sont pas si nécessaires que ça.
Mon Nab ça va faire 6 ans (depuis 2006) qu’il est là, dans le salon, à faire son taï-chi, à raconter ses petites phrases mignonnes, à me lire les entêtes de mes mails, et à clignoter la météo et la qualité de l’air dont très sincèrement on se fout mais ça fait de la couleur, et c’est très bien comme ça.
(Bon en vrai il est débranché depuis la mort des serveurs l’année dernière, et je n’ai pas pris la peine de le remettre depuis la résurrection, mais sans cet évènement tragique, il aurait continué sur sa lancée… Maintenant il sert surtout d’objet de déco design, il a un frère tout noir avec le museau blanc – fait maison avec un lapin mort – et quelques gamins colorés qui lui tiennent compagnie)
Il suffit de créer un compte, Pseudo, adresse courriel et mot de passe.
Puis ajouter l’adresse MAC de ton meilleur ami, avec son nom, et hop il revis !
http://www.nabaztag.com/
Tu lui donne le minimum vital : clock, taichi, moods et meteo…
Elle est pas belle la vie ;-)