Quand un Mac démarre, il fait « Boooong ». Comme ça.
Parfois, on a vraiment envie de supprimer ce bruit très énervant, surtout quand on doit redémarrer en pleine nuit, dans un amphithéâtre, dans une bibliothèque, etc.
La solution ? La ligne de commande.
sudo nvram SystemAudioVolume=%80
Cette ligne supprime le son de démarrage.
sudo nvram -d SystemAudioVolume
Cette autre ligne remet le fonctionnement par défaut, qui est de calquer le son du bong sur le volume des haut-parleurs.
Attention, faire un reset de la NVRAM remet les paramètres à zéro.
Alors la, grand merci, depuis le temps que je me dis que y’a forcément une solution simple a ca, la voila trouvée ;)
Nice, belle astuce ! Connaîtrais tu par hasard un moyen transmettre le son du « bong » dans les écouteurs lorsque ceux-ci sont branchés. Car pour l’instant lorsqu’ils sont branchés, le son au démarrage passe par les hauts parleurs et non les écouteurs. J’imagine que ça doit en rapport avec l’ordre de lancement des périphériques au démarrage mais j’aurais aimé savoir si c’était quand même possible. Merci par avance !
mon macbook pro me demande un mot de passe !!!
après plusieurs tentatives ca ne fonctionne pas car avec ou sans mot de passe de session c’est un refus de ma machine d’appliquer cette commande
bref je retourne avec mon utilitaire psssst qui lui fonctionne parfaitement
merci quand même
Une solution pour couper le son du démarrage est aussi de baisser le volume des speakers intégrés (pas les écouteurs donc) avant d’éteindre l’ordinateur. On peut aussi régler le volume du tchong de cette façon.
Je ne sais pas si c’est en rapport avec ma machine (je possède le dernier Macbook Air) mais visiblement la commande ne fonctionne pas finalement. J’ai beau changer le 80 en 10, 20, 30, 40.. ou 100 rien n’y fait. Le volume sonore reste identique. D’autres personnes sont dans le même cas?