Petit truc qui peut servir aux tests pour les applications : il est possible d’utiliser le Bluetooth dans le simulateur iOS fourni avec Xcode.
Pour ça, il faut un adaptateur Bluetooth en USB et visiblement un modèle Bluetooth 4.0. Apple explique bien comment gérer ça sur son site.
Première chose, il faut modifier le comportement de Mac OS X avec les adaptateurs Bluetooth. Par défaut, quand on branche un adaptateur Bluetooth, l’intégré est désactivé et le système passe sur le nouveau si ce n’est pas un modèle Apple. Il faut donc obliger Mac OS X à ne pas changer d’adaptateurs avec la commande suivante.
sudo nvram bluetoothHostControllerSwitchBehavior="never"
Il est aussi possible d’utiliser la valeur defaults
(changement si le nouveau n’est pas un adaptateur Apple) ou always
(changer dans tous les cas).
Ensuite, il faut brancher un adaptateur Bluetooth et bien vérifier que le système ne passe pas sur ce dernier.
Enfin, il suffit de lancer le simulateur iOS qui — si tout va bien — activera le Bluetooth.
Ca permet de tester plus facilement les périphériques Bluetooth LE (Low Energy).