Parfois, Apple fait des trucs bizarres. La Mighty Mouse, par exemple, est la seule souris (à ma connaissance) qui intègre… un haut-parleur.
En effet, la souris utilise une boule pour remplacer la molette, et des boutons latéraux sensitifs pour le quatrième clic. Si on fait tourner la boule sans brancher la souris, ou si on presse les boutons, rien ne se passe. Quand on branche la souris et qu’on utilise la boule de navigation, on entend un agaçant petit grincement, et quand on presse les boutons latéraux, on entend un clic, alors que les boutons ne bougent pas. La raison ? Le haut-parleur interne.
Petite démonstration en vidéo.
Aha c’est génial ça… Ça me fait penser à l’iPod nano 3G et son haut parleur qui ne servait qu’à faire le petit « clic » du changement de menu, je n’ai jamais trop compris l’utilité..
Trop fort, je me suis jamais posé la question d’où venait ce bruit … amusé de découvrir que c’est une leurre ^^ (je vais faire le test ^^)
merci pour l’article :)
Un anti-bouloche pour la bouboule eut été plus judicieux ;-)
A sa sortie, la Mighty Mouse était d’ailleurs une des première souris a ne faire aucun bruit mécanique.
Beaucoup vernissé le haut parleur afin de ne plus entendre de bruit.
http://arstechnica.com/uncategorized/2005/08/dissect/
Les clics sont mecanisues, j’ai dis une connerie !
C’est que pour la molette le bruit du haut parleur.
j’ai ai une autre avec un haut parleur … et un micro ! http://www.ubergizmo.com/2011/01/egang-w3-igm-7000-audio-mouse-has-built-in-speaker-and-microphone/
Joli !
J’avais vu la même sur un clavier, ça pourrait être pas mal pour la dictée vocale.
C’était un avant goût du « taptic engine » du Magic TrackPad !