Vous avez déjà vu une balance connectée ? C’est assez pratique pour suivre une courbe de poids, mais ça reste assez cher. Et si on transformait un Mac en balance connectée ? C’est en fait assez simple avec un accessoire… Nintendo. La Wii Balance Board est en effet compatible Bluetooth et il est assez simple de récupérer les données de cette balance. Une application pour Mac OS X permet même d’automatiser le tout.
Le programme est très simple : il suffit de créer un utilisateur avec vos paramètres (taille, poids approximatif, unité utilisée) et définir les options de partage. On peut partager son poids dans un fichier CSV (utilisable dans un tableur), sur Twitter, directement sur un site Web (en format JSON) ou sur le site de FitBit. L’application utilise vos paramètres Mac OS X pour Twitter, bonne idée.
L’installation de la balance est simple : il faut ouvrrir le compartiment des piles et presser Sync. L’application la détectera et la gardera en mémoire. Dans les utilisations suivantes, il suffit de presser le bouton Power de la balance pour activer la pesée.
Le programme, en quelques secondes, affiche votre poids et votre IMC, ainsi qu’une courbe de vos pesées précédentes.
Le vrai avantage de la solution est évidemment son prix si on a un Mac. Si la Wii Balance Board vaut environ 80 € chez Nintendo, on en trouve facilement aux environs de 30 € sur Le Bon Coin.
Pourquoi faut-il renseigner son poids avant d’utiliser une balance ? Ah, les informaticiens.
C’est juste pour qu’il détecte correctement l’utilisateur. Ca permet de gérer plusieurs personnes facilement (si elles font pas un poids proche)
Oh non!!!! c’est que pour 10.8…
C’est dommage, j’avais la balance board qui ne servait à rien…
pour l’instant je n’y arrive pas, la balance ne se synchronise pas
je suis sur MaOS 14.2.1
et avec le telephone c’est pire : il faut rentrer un code ….
Je n’ai pas testé sur un OS récent, le programme a plus de 10 ans