Il y a quelques jours, une vidéo montrant un gars en train de lire une disquette avec un iPad a été publiée. J’ai testé au boulot avec un smartphone Android et un lecteur de disquettes, ça fonctionne avec un hub alimenté. Mais avec l’iPad (testé avec un iPad de première génération et un iPad 3), impossible : le simple fait de mettre la disquette dans le lecteur plante l’iPad…
Dans sa vidéo, il utilise un lecteur de LS120, des disquettes de 120 Mo, et la mécanique est un peu différente d’un vrai lecteur de disquettes USB (que j’ai utilisé). Pour information, le LS120 est un format qui utilise des disques de 120 Mo de la même forme qu’une disquette et rétrocompatible avec ces dernières. Quand il monte sa disquette sous Mac OS X, on voit bien l’icône classique d’un lecteur amovible, alors que normalement on doit avoir une icône de disquette.
Quand je mets une disquette, ça donne un joli plantage d’iPad.
T’as mît un hub avant au moins car les iPads ont pas de puissance ?
Oui, évidemment (c’est indiqué, d’ailleurs).
Tout est normal, le LS120 à sa propre alimentation.
Le port USB sert uniquement pour les data…
Les hub il y en as plus d’un merdique !
120Mo ? C’est pas une disquette c’est un disque ZIP (absolument pas la même technologie et un lecteur ZIP sera reconnu comme une clé USB ou un disque dur).
Le LS120, c’est pas du ZIP, dans la vidéo, j’ai pas été clair, il utilise un lecteur de LS120 mais une disquette classique.
Le LS120, c’est des disques du même format physique que les disquettes, contrairement au ZIP, mais avec une capacité de 120 Mo, et c’est compatible physiquement avec les disquettes classiques (cherche SuperDisk sur Wiki).
Et mon hub USB alimenté marche très bien, j’ai essayé avec d’autres appareils