Quelques petites précisions sur la lecture de Blu-ray avec VLC sur un Mac. On va parler de trois points : les clés, les lecteurs bloqués et un Blu-ray de test.
Premier point, les clés. Il existe des clés génériques, qu’on trouve facilement, mais parfois elles ne fonctionnent pas. La solution ? Le VUK. Comme expliqué là et dans mon premier dossier sur le Blu-ray, il est possible d’utiliser directement la clé du disque plutôt que les clés génériques.
La commande pour formater correctement le fichier n’est pas celle donné dans le Wiki, mais celle-ci.
sed -i .bk 's/\([[:xdigit:]]\)\{5,\}/0x&/g' ~/.config/aacs/KEYDB.cfg
Attention, il faut bien soit mettre un fichier avec toutes les clés, soit ajouter les clés à la fin du fichier KEYDB.cfg existant, je n’ai pas réussi à utiliser les clés avec un fichier vuk.
Enfin, pour ceux qui veulent tester tout en restant dans la légalité, il est possible de tester avec un Blu-ray de test. Il n’est pas protégé en AACS, contient des contenus légaux et des menus qui ne fonctionnent pas (encore ?) avec VLC.
J’espère que ton lecteur (le slim IDE) peux recevoir une mise à jour sinon il ne poura plus servir à lire les nouveaux films :/
Pas de MAJs, il a 5 ans, et y en a pas une. Et pas de firmware hacké.
Bon, il lit tout de même les Blu-ray de données, c’était le but de l’achat à l’époque.