Récemment, Apple a modifié iTunes et a ajouté une option dans la gestion des sauvegardes iOS : la possibilité d’archiver une sauvegarde.
L’intérêt ? Garder une sauvegarde compatible avec un système précis. Si par exemple vous avez un iPhone sous un OS comme iOS 6.1.3 et que vous passez à une version plus récente puis que — face aux bugs — vous voulez revenir à l’ancienne version, les sauvegardes ne sont pas nécessairement compatibles. En sauvegardant à un moment précis, vous êtes certain de la compatibilité.
C’est assez simple : il suffit de se rendre dans Préférences -> Appareils et d’effectuer un clic secondaire sur une sauvegarde pour l’archiver. Elle portera désormais le nom de l’appareil suivi d’une date.
Lors de la prochaine sauvegarde de l’appareil (automatiquement si vous utilisez uniquement iTunes, à la demande si vous utilisez iCloud), un nouveau fichier sera créé.
Euh vue que Apple ne permet pas le downgrade d’un iDevice ?!
Plus spécifiquement pour une bêta, par exemple.
ah oui pas bête
le fait que ce comportement n’apparaît pas avec iTunes sous Windows (testé à l’instant) renforce cette idée, les dév iOS étant forcément sous Mac.