Apple semble enfin attaquer un marché intéressant avec l’Apple TV : le monde professionnel. Comme AirPlay est omniprésent dans les appareils Apple et que des implémentations libres existent (sous Android notamment), brancher un Apple TV a un écran ou un projecteur n’est pas irréaliste. Et le mode Conference Room est là pour aider un minimum les gens à utiliser AirPlay.
Conference Room s’active dans les paramètres AirPlay, et le principe est simple d’afficher un message au démarrage de l’Apple TV. Il contient le nom de l’Apple TV, le réseau Wi-Fi à rejoindre, un message qu’on peut personnaliser et une image de fond (avec une girafe, j’aime bien les girafes).
En vidéo :
C’est intéressant avec un projecteur au plafond : plus besoin de câble, on peut commande l’Apple TV en Bluetooth avec un clavier et les restrictions permettent de désactiver les applications installées. Il ne reste plus qu’à proposer un mode dans lequel l’Apple TV reste en Conference Room et la possibilité de gérer les définitions 16:10 et ce sera parfait…