Apple a aussi proposé une version 5.4 (basée sur iOS 7) du logiciel de l’Apple TV. Si l’interface n’évolue pas graphiquement, il y a quelques nouveautés intéressantes. Commençons par la gestion des sous-titres et quelques (petites) nouveautés.
L’interface bouge peu, pas beaucoup de nouvelles options, mais — bonne nouvelle — les claviers physiques sont disponibles en AZERTY et pas uniquement en QWERTY. Le Bluetooth ne semble pas reconnaître autre chose que les claviers, dommage.
Petit truc, une option permet aussi d’obliger l’Apple TV à lire une vidéo dans le cloud plutôt qu’en local, quand elle existe.
C’est dans les paramètres Accessibilité qu’une nouveauté est présente : on peut modifier l’affichage des sous-titres. Quand on a un petit écran ou quand on regarde un film avec des zones très claires, les sous-titres classiques sont peu lisibles, et on peut donc changer la taille, la police ou définir un fond. Ce dernier peut être de couleur, plus ou moins opaque, etc. Vraiment très pratique pour les amateurs de VOST (quand Apple daigne mettre des sous-titres modifiables et pas intégré dans l’image…).
Le dernier truc, un peu bizarre, c’est que l’Apple TV est vu en Bluetooth depuis un autre appareil. Mac OS X me classe l’appareil dans audio/jouet et le jumelage ne fonctionne pas correctement, l’Apple TV n’affiche pas le code à l’écran.