Dans les nouveautés de Mavericks, il y a le support de l’Apple TV en tant qu’écran externe AirPlay. Actuellement, avec Mountain Lion, on peut utiliser l’Apple TV pour cloner l’affichage du Mac, alors qu’avec Mavericks (et l’équivalent iOS 7 de l’Apple TV), le boîtier est reconnu comme un écran supplémentaire.
Le fonctionnement est simple : il faut d’abord passer en mode clone via le menu AirPlay et ensuite choisir « Etendre le bureau » dans les options, pour que l’Apple TV devienne un écran à part entière.
C’est assez efficace, comme le montre la vidéo. Il s’agit ici d’un écran de MacBook Air 11 pouces couplé à un Apple TV 2G (720p).
La latence n’est pas trop visible et ça permet de mettre une vidéo en plein écran sur la TV (ou une présentation) tout en affichant d’autres données sur l’écran principal, un atout dans le monde professionnel.
Génial <3
Ça évitera notamment de voir son unique bureau changer de résolution quand on le clone sur la télé 16/9ème, devenant trop petit, illisible. Ou à l'inverse d'avoir des bandes noires sur la télé.
C'est le petit aspect gênant de la recopie sur Apple TV pour moi (ça et la qualité vidéo qui n'équivaut pas à une liaison HDMI, forcément :-( )
Pour avoir une même qualité HDMI (d’un MP4 1080p issue d’un MKV 1080p via SUBLER), autant passer par iTunes (bibliothèque) .
La recopie vidéo n’est qu’un petit gadget (bien pratique), mais qui effectivement ne donne pas tout le potentiel d’un câble pour une lecture directe.
Ce que fait pourtant Airplay via iTunes car utilisation de mémoire tampon (mais… lecture non direct) :-)
Je dirais que la recopie vidéo est pratique pour les gens comme moi, qui trop éloignés de leur écran, ne peuvent tirer un câble HDMI de 30 mètres :-(
Alors que l’iMac n’est qu’à 5 mètres à « vol d’oiseau » :-(
Donc montrer des photos d’un Lightroom ou quelques pages web, c’est bien pratique, mais pour le coté cinema… mieux vaut passer par la bibliothèque d’iTunes (et Subler !) :-)
C’est pas faux. (Je note)