Vu qu’on en parle pas mal aujourd’hui, un petit post sur les cartes graphiques externes en Thunderbolt. J’en avais parlé, ça fonctionne très bien sous Mac OS X (pas besoin de Windows), la preuve en image avec une carte un peu vieille (une GeForce GT120 de Mac Pro) mais fonctionnelle sur un MacBook Air 2012.
MAJ : un peu plus d’informations là.
Bon, la carte déconne un peu (je n’ai pas d’image sur la sortie DVI) et le GPU est franchement lent dans mon cas, mais ça fonctionne. Le bus limite un peu (on est à 500 Mo/s ici) mais ça va un peu plus vite que dans un MacBook Pro en ExpressCard classique (250 Mo/s). Sous Xbench, le test Quartz est plus rapide (on passe de 174 à 310), l’OpenGL aussi (135 à 165) et l’User Interface beaucoup plus rapide, on passe de 93 à 257.
Bon, il reste quelques bugs graphiques et il faut que j’essaye avec un GPU plus rapide, mais ça fonctionne. Je vais proposer un tutorial dans quelques jours, vu que ça nécessite de modifier des pilotes de Mac OS X.
Sujet très intéressant, j’attend la suite!
Si tu pouvais donner des informations sur le boitier Thunderbolt, car tu n’a rien dit dessus.
J’ai un MBA 2013 et une GTX580 qui n’attendent plus qu’un boitier pour être testés.
C’est bidouille : un Thunderbolt vers ExpressCard Pro, un ExpressCard vers PCI-Express. Et dans mon cas, va me falloir une alim externe pour un gros GPU. J’avais publié un test du boîtier, c’est un ViDock que j’ai couplé à un adaptateur Sonnet.
Et faut modifier les pilotes, aussi.
Ok, merci pour ta réponse! J’attendrai d’en avoir lus un peu plus sur le sujet avant de me lancer.