Apple propose quelques anecdotes intéressantes sur sa page proposant des offres d’emploi. Et certaines montrent un certain souci du détail, un classique chez Apple.
Deux exemples :
Un de nos collègues a invité une colle qui résiste à la chaleur empêchant une étiquette de se décoller, et ce même si elle se cache en fait à l’intérieur d’une Apple TV, à l’insu de tous.
Un de nos collègues, qui était absolument déterminé à créer un joint invisible sur l’iMac, a inventé un tout nouveau processus de soudage.
Deux exemples sur de petits détails qui font la différence chez Apple.
Ca fait plaisir de voir Marcus mon patron (et d’autres collègues de travail) figurer dans ce petit film sur les emplois chez Apple…
Ce qui fait moins plaisir, c’est quand ce même patron vient spécialement me voir pour me dire que l’ingénierie ne peut désormais se faire hors de Cupertino, que mon poste m’y attend, et que je dois donc déménager en Californie … ou quitter !
Comme je ne suis plus à mon âge très enclin à quitter la France pour une précarité américaine, j’ai donc pris la seconde option, et ai décidé de quitter la boite (après 28 ans et avec un package), pour devenir (temporairement je l’espère) sociétaire de Pole Emploi.
Le syndrome du « Not Invented Here » a encore de beaux jours, et, même si le petit film a été traduit en français, n’espérez quand même pas trouver beaucoup de postes d’ingénierie corporate chez Apple en France. Par contre aux US ou ailleurs, c’est sur https://jobs.apple.com/us/search?