Truc amusant vu dans un sujet sur iOS : Apple a testé iOS… sur un Power Mac G3. Visiblement, le développement d’iOS a été effectué au départ sur un Power Mac G5 (le meilleur modèle d’Apple à l’époque) avant de passer sur deux plateformes matérielles très différentes…
La première est donc le Power Mac G3 Bleu, qui était le Mac le moins puissant capable de supporter Tiger, la version de Mac OS X à l’époque. Un Power Mac G3, c’est un G3 entre 300 et 450 MHz et de la mémoire RAM comptée en Mo (128 Mo de base, 1 Go au maximum).
L’autre plateforme de développement était basée sur une puce i.MX31 de chez Freescale (Motorola), un SoC très semblable à celui utilisé finalement dans l’iPhone : comme la puce Samsung, il intègre un core ARM11 et un GPU PowerVR MBX Lite.
Point amusant, le papier explique qu’Apple a développé deux interfaces en même temps pour l’iPhone : l’interface réelle, que Steve Jobs, Scott Forstall et quelques privilégiés utilisaient, et l’interface « Skankphone » pour les autres. Interface qui a été leakée dans un firmware issu d’un prototype d’iPhone…
Je confirme que ça marche et c’est rigolo. je peux t’envoyer une vidéo du mien si tu veux.
Pour apporter quelques détails supplémentaires :
– Il faut échantillonner à 11000Hz et non pas 44 (je ne sais pas pourquoi mais ça marche comme ça chez moi)
– Une fois l’application compilée j’en ai fait un script .sh exécutable (chmod +x sur le fichier)
– Sur OSX il faut bien sûr convertir le .smi en .dmg
– Sur OS9 il faut dupliquer l’image .smi pour la mettre en lecture / écriture afin que bbedit puisse le modifier
Peut être que tu fait comme ça également mais c’est bien de le préciser si qq’un d’autre veut faire l’expérience.
@+