J’ai déjà parlé du SuperDrive externe d’Apple, un lecteur optique externe qui a l’avantage d’être assez réussi esthétiquement. Et depuis un moment, Apple le vend sous le nom Apple USB SuperDrive, alors qu’il s’appelait auparavant MacBook Air SuperDrive. Et se subtil changement de nom a aussi amené un changement matériel…
En fait, Apple a corrigé en partie un défaut que j’avais relevé (non, pas le prix) : le câble USB. Sur le modèle d’origine, il mesure seulement 25 cm, ce qui est très (trop) court. Avec la version actuelle, le câble est plus long (plus exactement moins court) : 34 cm. Ca permet de l’utiliser facilement avec un écran Apple ou un iMac, sans que le câble soit tendu en permanence.
Sinon, le lecteur est toujours utilisable uniquement sur quelques machines (Mac mini depuis 2009, MacBook Pro Retina, iMac sans lecteur optique, Mac Pro et évidemment MacBook Air) et il vaut toujours 80 €, ce qui est tout de même un peu cher.
Non il vaut toujours 79 euros tout rond ;-)
Et la livraison est gratuite…
–
Ce lecteur est aussi le seul compatible avec la lecture DVD depuis l’application lecteur DVD d’Apple
Ennui, il ne peut fonctionner lorsque branché à un hub USB
Un lecteur genre Samsung fonctionnera sur un hub, sera moitié prix, mais ne permettra pas de lire des DVDs depuis l’app d’Apple… Mais VLC, lui, se moque de l’appareil connecté au Mac, il lira le DVD, que ce dernier soit dans un lecteur Apple ou dans un lecteur no name…
Pour la lecture de DVD, y a juste un truc à changer, y a un post sur le sujet sur le blog.
Ah, ouais, en effet, mais faut bidouiller… je préfère dire à mes clients, « utilisez VLC » que de me prendre la tete avec de l’hexadecimal, houla…