Vu que je lis régulièrement des Blu-ray sur Mac, j’ai testé le lecteur Mac Blu-ray Player de MacGo… et je me demande comment on peut conseiller ce truc.
Premier contact, la traduction française du programme est (en étant gentil) perfectible. Ca se voit sur cette page : c’est écrit par quelqu’un qui parle mal français au départ, même si j’hésite entre une personne et un traducteur automatique efficace.
Ensuite, il y a l’argumentaire : le support des menus en Blu-ray est une sombre blague. Par défaut, le programme construit un menu qui renvoie juste vers les chapitres du Blu-ray, avec une image de la pochette. Les « vrais » menus ne sont disponibles qu’en bêta, et ça ne fonctionne tout simplement pas dans mon cas.
Enfin, le lecteur est assez gourmand en CPU, contrairement à VLC (ou à QuickTime).
Il a un seul avantage : il a lu tous les Blu-ray que j’ai essayé, ce qui est le seul bon point.
Plus intéressant, le côté légal de la chose : le programme est basé sur VLC (ça se voit quand on regarde dans la package), ils l’indiquent, mais les sources ne sont pas proposées. De plus, le fonctionnement du programme est assez obscur, il consiste visiblement à aller chercher une clé « disque » sur le site du développeur. Plus amusant, un autre logiciel, Aurora, reprend pratiquement la même interface (avec les mêmes fautes) mais sous un autre nom.
Franchement, pour 60 $, allez acheter une platine de salon. Ou un programme comme PowerDVD pour lire un Blu-ray sous Windows. Et abandonnez ce programme qui lit (mal) les Blu-ray.
Tout à fait d’accord, plante régulièrement, de nombreux bugs, … vraiment de la daube.
28.13 EUR TTC ;-)
.
C’est vrai que quand je cherchais un moyen de lire des blurays sur mac je suis tombé le dessus et sur le clone aussi, tout de suite j’ai été méfiant. Je me suis tourné vers une PS3 au final pour lire mes bluray (elle est dézonné, c’est pratique).
ce logiciel gère t’il la résolution native des blu-ray 23,976 (et non le 24Hz du Mac) ?
quid de l’audio HD (dolby true HD et autre DTS HD) ??
et dernière question sort-il en YPbPr ou toujours en RVB (comme par défaut sur le mac)
bref, hormis windows et un bon soft ou une platine br de salon … j’amais un logiciel ne sera capable de lire un BR dans les normes…
La faute en partie à Apple
Ce logiciel marche sous le système Mac, bien sûr il y a Powerdvd sous windows, mais pour Mac que ce logiciel qui peut lire blu-ray.
Je l’utilise depuis un an, la lecture de blu-ray fonctionne bien sur mon Macbook Pro. Et pour les menus de blu-ray, c’est en beta. Il n’y a que quelques disques dont les menus sont disponibles.
@jean, oui, ce logiciel a géré la sortie native de blu-ray sans aucune qualité perdue.
Et il supporte DTS HD Master Audio, Dolby TrueHD Audio, DTS 5.1 et 7.1
Pour la dernière question, pas très compris.
Bonsoir,
J’ai ce logiciel (récupéré dans un bundle) et je dois dire qu’il fonctionne assez bien puisqu’il n’y a qu’un seul BR qu’il ne lit pas sur mon iMac 27″ (C2Duo 3.06, 16 Go de Ram ATI Radeon HD 4670 – pour info il s’agit du BR de « Le Bon la brute et le truand »). L’accès aux menus ne m’intéressent pas dans la mesure où je ne suis intéressé que par la lecture des films et la possibilité de choisir la langue et les sous-titres, ce qu’il fait bien. Quant au son, je suis avec des Harman Kardon Soundsticks, ça vaut ce que ça vaut, mais ça me va bien.
Je n’ai pas la télé, je regarde les films via un lecteur externe acheté chez Macway (MATSHITA BD-MLT UJ260AF)
Un peu idiot, et sans doute avec un peu de remords en raison du présent article, j’ai acheté powerDVD 13 pour l’installer sur Boot Camp (W7 32 bits). Et là, bon, j’ai dû rater un truc, mais ça ne marche pas du tout (erreur 0110, de mémoire).
Bref, le produit est sans doute critiquable, mais il marche. La solution Boot Camp est aléatoire … enfin, il est vrai que je ne souhaite plus me prendre la tête comme je le faisais lorsque j’étais sous Windows, dans ma jeunesse et je n’ai pas vérifié la configuration minimum pour ce logiciel, ni même si le fait de réinstaller W7 en 64 bits arrangerait les choses. Je suis devenu paresseux en passant sous mac il y a 10 ans, mais je n’ai plus envie de me prendre la tête avec les histoires de configuration (hum… ce n’est pas tout à fait vrai, j’ai bien testé toutes les manipulations avec VLC, mais je n’y suis pas arrivé).
Si je puis me permettre, après avoir raconté ma vie qui n’intéresse finalement que peu de monde, le vrai scandale ce n’est pas BR Player, mais le choix inique d’Apple de bloquer la possibilité de lire ces médias.
Bonjour ,
je pense que vous parlez de la version ancienne de Macgo Mac Blu-ray Player , avec la nouvelle version 2.11.3 , les fichiers Blu-ray sont très bien lues et il n’y a plus de bugs , je l’ai essayé et j’adore regarder mes films avec ce logiciels !
Essayez-le peut-être que vous allez changer d’avis !
Venant de la responsable de la société, heureusement que vous l’aimez :o
Je ne comprend qu’on se plaigne que les menus ne soient pas lus… Enfin un logiciel où l’on accède directement au film sans avoir par passer par 36 pubs et avertissements.
Salut Dandu,
j’utilise MacBlu-Ray player depuis plus de deux ans (faudrait que je vérifie l’achat), et je ne suis pas vraiment d’accord avec tout l’article. J’ai un lecteur BR OWC slim.
Il est vrai que la gestion des menus natifs BR a été longtemps pas terrible, mais elle fonctionne de mieux en mieux avec les maj. Par contre la lecture video des BR a toujours été nickel (sauf Gladiator, j’ai l’impression que la faible compression sature l’USB 2, donc plus un problème matériel), et je commence à avoir une belle collection. Et comme le dit le post précédent, c’est même parfois bien de pouvoir zapper l’interface native quand on veux éviter pub, trailer et autres avertissements énervant sur le piratage (il n’y a que ceux qui achètent des originaux qui se prennent ces pubs).
J’ai donc une bonne expérience de MacBluRay Player, même si je demande mieux coté interface du produit (et pilotage par la télécommande Apple, le retour au menu supérieur n’est même pas géré).
Je n’ai aucun intérêt à acheter un lecteur de BR de salon, ma télé c’est mon iMac 27″ !
Par contre mes expériences avec VLC n’ont pas été concluante, avec une interface encore pire et des lags (VLC 2). Je ne sais pas pourquoi … Il faudra que je resteste.
J’aurais donc tendance au conseil inverse … perso je suis content, et je n’ai pas jeté mes 50 euros. J’ai même repris deux licences en promo pour mon MBP et l’iMac de mon père (qui est content aussi).
Salutations,
Melaure(MacG)/MacGilles(Les Gones du Mac)
Le simple fait de devoir payer un truc illégal (qui en plus utilise le code de VLC sans donner les sources) m’énerve, en fait
Ca je peux le comprendre, et c’est le vrai problème, mais on fait avec ce qui existe. Je ne vais pas quand même pas acheter Windows pour lire des BR ;)
Le premier fautif c’est quand même Apple qui nous emmerde avec son dématérialisé. Déjà à l’époque du DVD, ils ont attendus au moins deux ans après le monde PC avant d’en mettre dans les Macs. Il a donc fallu que je trouve une autre solution deux ans avant et c’était la carte PCI Wired4DVD + lecteur DVD SCSI Pioneer. Mon clone Starmax était DV bien avant les iMacs DV. Merci les ricains !