Il y a quelques semaines, j’avais testé la copie digitale numérique Ultraviolet avec Elysium. C’était assez nul : obligé de passer par Firefox, de la mauvaise SD via Silverlight, etc. On m’a offert Pacific Rim en Blu-ray, qui contient aussi une copie numérique Ultraviolet, et j’ai donc testé.
Premier essai : le site est en maintenance. L’image est amusante, mais quand même.
Second essai : on me demande de m’inscrire sur un autre service que celui utilisé pour mon premier film en Ultraviolet. Au lieu de Sony, c’est donc Flixster qui est utilisé par Warner Bros.
L’inscription se passe mal : il n’aime visiblement pas Safari, je tombe sur une page blanche quand j’essaye de lier Flixster à mon compte Ultraviolet. Passage sur Firefox, ça fonctionne. Bonne nouvelle, il récupère Elysium.
Chez Flixster, c’est de la mauvaise SD, mais en Flash, cette fois, ça change de Silverlight. Bizarrerie, quand je me connecte chez Flixster, j’ai accès aux deux films via le lecteur Flash, alors que si je me connecte chez Sony, Elysium utilise le lecteur Silverlight et Pacific Rim renvoie chez Flixster.
Pour regarder le film sur mon ordinateur, je dois passer par une application Adobe Air, ce qui est vraiment trop pratique. L’application est par ailleurs buggées : elle a décidée que mon écran n’était pas compatible HDCP et m’a donc empêché de télécharger mon film : j’ai dû le débrancher pour lancer le téléchargement. Bien évidemment, mon écran est compatible HDCP…
Le fichier est stocké dans un répertoire caché, c’est évidemment chiffré et je ne peux pas le lire sur mon écran principal, connecté en DisplayPort. Bravo. C’est évidemment en définition standard et uniquement en VF.
L’application iOS permet d’accéder à vos films en streaming ou en local, mais elle ne gère pas AirPlay correctement. Le seul moyen d’utiliser l’Apple TV est donc la copie d’écran, ce qui pose un double problème : la qualité et le format de l’image quand on utilise un iPad…
Au final, c’est donc encore un énorme échec. J’en suis presque à croire que c’est un plan caché pour nous obliger à télécharger les films illégalement…
Alors qu’avec les codes pour prendre le film chez Apple c’est d’une simplicité redoutable… Mais bon, on constate encore une fois que les distributeurs se contre-fichent des clients…
Ben surtout que sur de vieux Blu-ray, j’avais des codes iTunes, soit à télécharger directement soit en copie sur le DVD qui accompagnait le Blu-ray.
J’ai installer l’app plixster j’ai codé mon film
J’ai plus qu’à lncer le film mais rien ne ce passe. Pourtant j’ai ouvert un compte j’ai bien mon film dans la bibliotheque mais impossible de le telecharger ou de le lire.
C’est du grand n’importe quoi mais enfin on s’en fiche puisque j’ai eu le code avec mon blue ray et je regarde mon film via ma ps3 sur min cran hd en br mais j’aurai bien voulu avoir mon film via ultra violet dans ma tablette pour regarder le film en voyage ou en ballade mais impossible de lire quoi que ce soit et je n’ai aucune idee de la raison?
Avec le code en france on a le droit à noSlim ou flixster.
Aux etats unis quand tu rentres un code digital copy tu as : google play, amazon, itunes etc …. en choix de plateforme
Je partage les remarques. En novembre 2016 sur un MacBookPro on ne parvient pas à voir un dvd format uv. Même en utilisant Firefox. Il n’y a pas encorer une verion Safari compatible.