En démontant mon iMac G3, je me suis intéressé à l’alimentation, et en regardant de près, je suis tombé sur une inscription étonnante : « NSA approved ». On voit très bien cette inscription sur l’alimentation, sur le PCB. Et je me suis souvenu d’une vieille conversation téléphonique, qui a circulé sur le Net il y a quelques années…
Après quelques essais avec mon kit RTL-SDR, je me suis rendu que cette brave dame avait raison : il y a bien un récepteur GPS dans l’alimentation de l’iMac, et elle connecte l’iMac a Internet sans me demander mon avis !
Est-ce que vous pensez que les ordinateurs plus récents sont aussi équipés de ce GPS ? Est-ce qu’il est possible de brouiller le signal ? Ou est-ce que je dois aller vivre avec les poissons pour me protéger de la NSA ?
Ceux qui connaissaient la conversation ont évidemment compris qu’il s’agissait d’une petite blague.
Ne t’inquiète pas, si tu regarde bien, c’est le nom de code Apr1lf00l. pas de danger; ;)
code Apr1lf00l ou April fish ?
Il faut savoir aussi que les baskets Nike (leurs semelles plus précisément) sont également « équipées » par des modules de transmissions de données chiffrées à l’insu de l’utilisateur qui se connectent au réseau dès lors que l’on utilise le kit Nike/iPod. j’ai découvert ce stratagème lors d’un échange standard de mon iPhone qui me réclamait l’identifiant des pôles émetteurs gauche/droite avant même le branchement de mon kit.
Je n’achète plus rien de chez Nike dorénavant mais je cours toujours. Quant à mes baskets, je les ai recyclées en téléphone fixe avec prise murale: ça le fait !
Je crois qu’en cherchant sous le transfo y’a écrit Skynet et sous le connecteur Cyberdyne.