Assez récemment, j’ai réinstallé de zéro ma machine, et un geste me manquait : quand je faisais un geste de défilement sur un application du Dock, Mac OS X affichait (façon Exposé/Mission Control) les fenêtres de l’application. Et je me suis souvenu que c’était une ligne de commande, et après quelques recherches, je l’ai retrouvée (sur le blog).
Cette commande, qui fonctionne toujours sous Mavericks, permet de « dépiler » une pile dans le Dock mais donc aussi de faire apparaître les fenêtres d’une application en faisant défiler le curseur sur l’icône du Dock. En clair, quand on a un trackpad, faire défiler deux doigts vers l’écran. C’est très pratique à l’usage et c’est assez étonnant que cette astuce ne soit pas plus connue.
defaults write com.apple.dock scroll-to-open -bool TRUE ; killall Dock
J’adore ce genre d’astuce. Merci pour le partage.
Néanmoins, je regrette beaucoup la disparition de l’enroulement sur place des fenêtres, le « allways on top », et surtout les menus flottants à la NeXtStep.
Le truc qui me manque dans Maverick : c’est de pouvoir placer des applications dans la barre d’outil des fenêtres du finder. J’y place les applications qui me serve le plus.
Tu n’as pas une ligne de commande pour rétablir ça :)
Mathieu => sous Mavericks, la fonction existe toujours (je l’utilise aussi), mais cette fois, il faut utiliser la touche pomme (cmd) pour y arriver… ;-)
Même pas besoin de Terminal !
(à quand le grand retour de la pomme sur la touche cmd, d’ailleurs ? à moins suqu’une ligne de commande ? => [] )
Merci, je teste bientôt :)