Les bidouilleurs avancent visiblement sur le support de Continuity et AirDrop iOS sur les anciens Mac. En effet, un hacker a réussi à l’activer sur des hackintosh avec des dongles Bluetooth 4.0 en USB à base de puces Broadcom ou CSR.
En fait, il faut une carte Wi-Fi qui utilise le pilote AirPortBrcm4360.kext
(les cartes Wi-Fi 11ac, quelques cartes Wi-Fi 11n), les deux normes étant liées au Wi-Fi pour certaines opérations, donc AirDrop vers iOS. Si votre carte utilise un autre pilote, il sera éventuellement possible de la changer, mais ce n’est pas systématiquement possible.
Visiblement, ça dépend aussi en partie de la carte Wi-Fi et l’auteur explique qu’il a du patcher le firmware de la carte (ce n’est pas spécialement compliqué, mais il faut une machine sous Linux) dans certains cas.
Mais ça montre surtout que ça fonctionne avec des dongles Bluetooth 4.0 et que le problème est lié à la carte Wi-Fi, ce qui n’est pas évident au premier abord…
Bonjour !
Comment savoir quel pilote Wifi tourne sur ma machine ? Un MBP 15″ 2010 ?
Merci !
PS: Est-ce que cette découverte approche ou éloigne d’un hack pour faire fonctionner Continuity en BT 2 ou est-ce que tout espoir est vain ?
Des bisous.
Pour le moment, pas de vrais moyens de le savoir : les pilotes sont pas les mêmes sous Mavericks et Yosemite.
Sous Yosemite, « kextstat | grep AirPort » donne a priori le pilote.
Et sans le bon pilote, a priori pas de hack logiciel. Après, on peut toujours changer la carte, mais ça dépend des machines
Salut Le Lapin ! je viens quotidiennement faire mon tour sur ton « blog » toutes mes felicitations ! Toi qui semble assez bien renseigne sur le sujet de Continuity je t’expose mon probleme :
J’ai un MacBookPro Retina 15″ mid 2012 sur Yosemite beta 2
un iPhone 5S et un iPad 4 tous les deux sur iOS 8 beta 2
Tous les trois sont relies Wifi via l’ancienne Time Capsule (la derniere sortie qui ressemble a la premiere version de l’AppleTV) tout juste avant qu’Apple sorte la nouvelle en forme de mini tour.
Cote Bluetooth AirDrop fonctionne a merveille je peux envoyer depuis mon mac vers mes iDevices de mes iDevices vers mon mac et entre mes iDevices la joie !
Cote Facetime, numero un aussi ca sonne partout et je peux repondre a un appel Facetime via n’importe lequel de mes 3 appareils.
La ou j’ai un vif probleme, c’est les appels vocaux que je recois sur mon iPhone, ca a fonctionne 1 seule fois ou j’ai pus voir rentrer l’appel sur mes 3 appareils et j’ai repondu via mon iPhone. mais depuis NADA, NIET ! lorsque je tente de rejoindre un contact via mon mac et que j’ai bien l’option : appeller depuis mon iPhone, mais jamais rien ne se passe.
Pourrais-tu eclairer ma lanterne stp ? Merci a l’avance !
Salut lithium2525,
A mon humble avis, le problème serait plus à chercher du côté de l’instabilité de la béta plutôt que d’un éventuel mauvais réglage de ta part :o.
J’avais donc raison…. » relire l’article précédent » le Handoff est lié au Wifi. c ‘était clair, que la carte est un élément clef et déterminant, c’est une combinaison des technologies.
Et pourtant on me disait que ça n’avait rien à voir.
De plus j’ai acheté un MBA il y a 10 jours et lorsque je met mon dongle usb 4,0 qui ne fonctionnait pas avec mon MBP late 2011 et bien tout fonctionne avec la MBA » mon MBA est un 2014.
donc le wifi est PRIMORDIALE. le dongle wifi ne suffit pas, il faut une carte et un dongle compatible.
Vu que ça fonctionne avec un dongle externe, c’est lié au *pilote* de la carte Wi-Fi, pas à la carte elle-même. Ca change pas grand chose dans la pratique, ceci dit : faut une carte qui utilise le bon pilote.
Peut-Être , mais je ne suis pas certain que changer le pilote suffise, car de temps en temps mon Macbook blanc de 2010 me met » continuity is ok » ou un truc dans le genre… alors que c ‘est totalement faux,
De toutes façons ,quand tu dis que YOSEMITE est encore trop bugué pour savoir réellement ce qui fonctionnera je pense que tu as entièrement raison.
Apple peut très bien faire évoluer dans un sens ou dans un autre le fonctionnement de Handoff.
Quand on voit que cela fonctionnait » un petit peu » avec la DP1 et plus du tout avec la DP2, forcement ils ont changés quelques choses.