Souvent, les fichiers images des disquettes destinées aux ordinateurs Apple sont dans un format particulier : celui de DiskCopy 4.2. Ce n’est pas toujours pratique quand on doit relire l’image sur autre chose qu’un Mac, et il est parfois nécessaire de convertir l’image dans un format plus classique. Et il y a une solution.
Le programme est destiné à la base à un émulateur de lecteur de disquettes et permet de convertir les images DiskCopy en image « RAW » (.dsk). C’est pratique pour utiliser des appareils qui permettent de copier une image sur une (vraie) disquette sans avoir un Mac sous la main (ou sans devoir transférer l’image sur le Mac).
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iOS 4
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
Wi-Fi
Windows
Yosemite
Il me semblait que DiskCopy savais déjà enregistrer dans différents formats. Sinon j’avais eu le même genre de problème avec des images CD. A un moment j’utilisais Toast pour convertir les images CD Mac vers un format PC (et/ou l’inverse)
Ben pour ça faut un Mac avec DiskCopy. Ici, c’est surtout pour convertir des images d’OS vers un truc qu’on peut écrire depuis Windows par exemple, pour justement réinstaller un vieux Mac.
Je connais DiskCopy !!! :D
C’est super !!!!