Visiblement, un gars a trouvé un bon filon sur eBay : revendre des iPhone avec un logiciel bidouillé. Il vend des iPhone classiques (le numéro de série permet de le vérifier là) avec un logiciel bidouillé installé manuellement.
Je suis assez catégorique pour plusieurs raisons. La première, c’est que je sais que c’est possible (j’en parlais là) vu que je l’ai fait. La seconde, c’est que pas mal de gens m’ont évidemment demandé comment le faire très précisément, et a priori pas pour l’amour du jeu. Après, les captures de la version alpha qui circule sont assez reconnaissables, et — surtout — le vendeur a proposé récemment un autre iPhone « prototype ». Les photos sont faites sur le même fond, à quelques minutes d’intervalle et avec dans les deux cas des iPhone sortis bien après le lancement (ce qui exclus en partie le fait que ce soit des prototypes).
Très franchement, si vous cherchez un prototype d’iPhone de première génération, méfiez-vous : c’est assez simple de les contrefaire.
Il n’y a pas seulement l’iPhone 2G dont il est possible d’installer un Firmware Interne. Depuis quelque temps, il est possible de le faire sur tous les modèles dont une faille au niveau du BootROM a été trouvée. Regardes cette vidéo pour en savoir un peu plus : http://youtu.be/JssSDOUmj54 Je l’ai testé sur un iPhone 3GS ancien BootROM et ça donne un résultat assez surprenant! Mais je ne pense vraiment pas vendre de faux prototypes sur eBay, car c’est totalement illégal.
J’ai récupéré un iPhone 4GB récemment. Je m’amuserais bien à installer le dump que tu y as installé, pourrais-tu me donner les instructions pour le faire ? (Et non, ce n’est pas pour le vendre. D’autant que l’iPhone 4GB est suffisamment rare.)