J’en ai parlé à plusieurs reprises, le premier kit de développement pour la Xbox 360 était un Power Mac G5, et Microsoft en a même utilisé lors d’un E3, cachés à la vue des joueurs. Et j’ai réussi à trouver un de ces Power Mac G5 (merci Olivier).
Le Power Mac en lui-même est un modèle classique, un Power Mac G5 avec deux processeurs à 2 GHz et une carte graphique AGP (ici une Radeon 9600 256 Mo). La machine a 3,5 Go de RAM (sans que je sache si la mémoire a été ajoutée) et je n’avais pas le disque dur d’origine, la machine a été réinstallée sous Mac OS X avec un disque dur qui ne provient pas de chez Apple.
Dans les particularités de ce modèle, il faut noter la présence d’une carte réseau PCI, d’origine Intel, et le fait que la prise RJ45 est bloquée sur les kits de développement. Le numéro de série commence par XB, mais c’est a priori une coincidence, c’est juste le numéro de référence d’une usine Apple (ElkGrove/Sacramento).
Sur le Mac, on peut trouver quelques stickers qui indiquent qu’il appartenait à Microsoft.
Mon principal problème, c’est que la machine est arrivée sous Mac OS X (il fonctionne parfaitement sous Leopard, comme n’importe quel Power Mac G5) et que je n’ai pas le logiciel de test. Une personne a visiblement plusieurs kits de développement, mais ne compte pas partager le logiciel pour diverses raisons. Le système d’exploitation s’appelle Xenon Launcher et propose quelques fichiers de tests, et au moins deux versions existent (2.0.0198.0 et 2.0.1029.0), ainsi qu’a priori un disque de réinstallation, que je n’ai pas. Si jamais vous trouvez (ou vous avez) ça en stock, ça m’intéresse.
les numéros de série qui commence par XB indique que c’est une machine produite aux USA, c’est une pure coïncidence ;)
Mais de rien ;)
Olivier
Me demande comment il a pu atterrir ailleurs que chez Microsoft, eux-mêmes !!
Ben c’est des trucs de développeurs, donc ils étaient chez les devs, logiques