J’utilise des Magic Mouse (une au boulot, plusieurs jours par semaine, une chez moi, de temps en temps, je suis plutôt tablette graphique) et j’ai un problème depuis longtemps : la coque se corrode. Au départ, c’était quelques points noirs sur l’aluminium sur les flancs, ou mes doigts reposent, mais sur une de mes deux souris ça devient assez visible : la coque est littéralement rongée.
Je ne pense pas que ma sueur soit du sang d’Alien.
Quelques photos de mes souris, donc une des deux est vraiment attaquées, il y a des trous assez profonds dans le métal. Les souris sont assez vieilles (achetées vers la sortie, donc en 2009/2010) mais pas utilisées intensivement.
En cherchant un peu, je me suis rendu compte que je ne suis pas un cas isolé mais que ce n’est pas non plus systématique. Vous avez une idée de la raison de ce sale défaut cosmétique ? (les bandes sur les patins, c’est normal).
j’ai le même problème mais dans j’ai une bien moindre mesure.
Peut-être est-ce parce que je nettoie régulièrement la Magic Mouse, je ne sais pas.
Cela n’arrive pas que sur les souris. Sur les Macbook/Powerbook alu aussi, le plus souvent là où on pose les mains. C’est dû à l’acidité de la transpiration qui varie selon les personnes. En fait c’était une mauvaise idée de faire des souris en alu, le plastique n’a aucun problème avec ça…
Un fil intéressant ici :
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t65209.html
Bonjour,
Sur mes deux Magic, j’ai exactement les mêmes traces. Celle du MacBook Pro est marquée en plus des stigmates de la collision fréquente entre la souris et la coque au du macbook…
Pas d’idée pour ta sueur !
Mais bonne idée les bandes sur les patins, j’ai mis du bête scotch, et sur mon bureau en bois bien fatigué, ça glisse mieux. Merci